ISBN : comment l'obtenir ?

isbnLe numéro ISBN peut être obtenu en envoyant un formulaire de demande à l'AFNIL par email, lettre ou fax. Il faut compter au minimum 3 semaines pour obtenir son numéro ISBN.

Télécharger :
- Formulaire de demande ISBN (version Word)
- Formulaire de demande ISBN (version PDF)

L'ISBN (International Standard Book Number) est un système international de numérotation normalisée des livres. Il permet d'identifier à l'aide d'un code numérique et de manière univoque un titre ou l'édition d'un titre publié par un éditeur déterminé. Le numéro attribué se rapporte uniquement à l'édition en question.

L'emploi de l'ISBN facilite les différentes opérations de gestion, de traitement de commandes, de contrôle des inventaires de recherche en ligne pour les acteurs du monde du livre (éditeurs, distributeurs, diffuseurs, librairies, bibliothèques, etc.). C'est un code d'identification très performant créé et géré par l'AFNIL.

Qu'est-ce que l'AFNIL ? 

L'AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) attribue, depuis 1972, les listes d'ISBN et EAN (codes à barres) à tous les éditeurs français, belges ou des pays d'Afrique francophone qui en font la demande.

Joindre l'AFNIL

AFNIL (L'Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre)
35 rue Grégoire de Tours
75279 Paris Cedex 06
Tél. 01 44 41 29 19
Fax 01 44 41 29 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.afnil.org